Maxime Prévot, Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères, des Affaires européennes et de la Coopération au développement, a décidé du renforcement d’une vingtaine de postes, de l’ouverture de 5 nouveaux postes et de la fermeture de 8 postes, assurant ainsi à la Belgique un réseau diplomatique étendu, ambitieux, résilient et tourné vers l’avenir.
Du 8 au 13 novembre 2025, le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères, des Affaires européennes et de la Coopération au développement, Maxime PREVOT, effectuera une mission officielle en Amérique latine. Cette visite s’inscrit dans le cadre du Sommet à Santa Marta en Colombie entre l’Union européenne et la Communauté des États latino-américains et des Caraïbes (CELAC).
Sur proposition du ministre des Affaires étrangères Maxime Prévot, le Conseil des ministres a approuvé un avant-projet de loi portant assentiment à la convention entre la Belgique et les États-Unis concernant le Mémorial du Mardasson dans la ville de Bastogne, et à la Déclaration, faites à Bruxelles le 11 avril 2024.
Composition du gouvernement
Découvrez la composition du gouvernement fédéral.