Le ministre Prévot convoque l'ambassadeur de Russie
J'ai demandé aujourd'hui que l'ambassadeur de Russie en Belgique soit convoqué.
L'annonce de la Russie appelant le personnel diplomatique et les ressortissants étrangers à quitter Kyiv avant des frappes planifiées est inacceptable. Menacer des ambassades n'est pas de la diplomatie, c'est de l'intimidation. Et c'est une violation flagrante du droit international et de la Convention de Vienne.
La Belgique ne va nulle part. Nous restons à Kyiv. Nous sommes aux côtés de l'Ukraine. Et nous ne nous laisserons pas intimider.
Il n'y a qu'un seul agresseur dans cette guerre, et c'est la Russie. La solution pour mettre fin à ce cycle d'escalade est remarquablement simple : la Russie doit cesser son agression et s'engager dans de véritables négociations de paix.