La Belgique condamne l'attaque sur Kyiv

πŸ‡ΊπŸ‡¦ La Russie n'attaque pas des villes de cette façon parce qu'elle veut la paix.

La nuit dernière, Kyiv était la principale cible d'une frappe russe massive. Des missiles et des drones ont touché des habitations, des écoles, un marché et des infrastructures essentielles. Des personnes ont été tuées. Des dizaines ont été blessées. Les équipes de secours travaillent encore à travers les destructions.

Quel que soit le récit que la Russie peut avancer, les faits restent clairs : des civils ont été frappés, des zones résidentielles ont été touchées, et il n'y a aucune justification pour des attaques qui terrorisent toute une population.

L'utilisation signalée d'un missile Oreshnik est un signal glaçant. Ces armes sont conçues non seulement pour détruire, mais pour intimider, épuiser et briser l'esprit d'une nation.

Cela ne réussira pas.

La Belgique condamne ces attaques dans les termes les plus fermes. Mes condoléances les plus sincères vont aux victimes, à leurs familles et à tous ceux qui se sont réveillés une fois de plus dans la peur, la perte et la dévastation.

Nous travaillons avec nos partenaires pour renforcer davantage les défenses aériennes de l'Ukraine. Et nous continuerons à pousser pour une pression maximale sur l'économie de guerre russe.

Chaque nuit comme celle-ci renforce notre détermination. La Belgique se tient aux côtés de l'Ukraine.